L’heure de l’apéro ou comment j’ai fait la peau au SPMC*

*SPMC: Syndicat Protecteur des Mangeurs de Chips. Ou plutôt comment les trois autres membres de la famille ont manifesté leur intention de ne pas arrêter de manger des chips quand j’ai commencé avec ma stribe écolo bobo bio. Du grand n’importe quoi en fait!

Pour ne pas choquer l’assemblée, j’ai continué à acheter LE paquet de secours valable une fois par semaine, pas plus, pour les moments de j’en-peux-plus-de-manger-sans-emballage-et-de-tout-préparer. Ca c’était au début et c’était pas mal. On était passé de un paquet par jour environ (ah oui de gros mangeurs de chips) à un par semaine… Et puis ces moments un peu down, de doute, ont disparu et nos nouvelles habitudes de consommation ont pris le dessus. Du coup, j’ai petit à petit oublié de racheter des chips. Oups !

Mais depuis les enfants ne les demandent plus ces chips, et vous savez pourquoi? Parce qu’on les a remplacé par du nouveau, du simple, du beau, du BEAUCOUP moins gras, de l’original, du sans emballage. Le SPMC a perdu de sa splendeur même s’il n’a pas dit son dernier mot. Mais moi non plus. Et toc!

Voici donc ma petite liste (non-exhaustive of course) pour grignoter sympa, sans s’exploser la panse avant de passer à table, à préparer et partager avec les kids:

  • Les incontournables POP-CORN ! Le maïs pour popcorn se trouve facilement en vrac, on en rempli un bocal et voilà de quoi animer quelques bonnes soirées ! Temps de préparation : 5 minutes. Vaisselle : 1 casserole. Mettez un fond d’huile (arachide ou noix de coco par exemple) ou de beurre dans une casserole. Faites chauffer. Ajouter le maïs et remettez le couvercle. Ca pop et ça fait rire les petits 😉
  • L’assiette de fromage (acheté à la découpe s’il vous plaît) et charcuterie pourquoi pas.
  • Les olives achetées au marché ou dans les magasins en vrac avec son Tup, ou en bocal en magasin (on va pas être plus catholique que le pape non plus).img_4240
  • Les carottes, concombres, choux en morceau avec une petite mayonnaise faite maison (en option).
  • Les chips de légumes faits maison.
  • Les chips de parmesan: rapez du parmesan et formez de petits monticules sur une plaque allant au four, c’est classe et à se taper la tête contre les murs tellement c’est bon.
  • En été: des petites tomates cerises, c’est simple, bon, beau et sain !
  • Des toasts avec de la tapenade ou du houmous maison ou acheté au marché ou au magasin dans un bocal (toujours pas plus catholiques que le pape).
  • On va voir sur internet et on y attrape de petites recettes sympas pour épater la galerie sans passer des heures en cuisine:

Bon appétit!fullsizeoutput_17ad

 

 

2 commentaires sur “L’heure de l’apéro ou comment j’ai fait la peau au SPMC*

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :