Les courses en vrac sans faire la course…

A Bruxelles, les magasins de vrac sont de plus en plus nombreux, en dehors de la capitale c’est un peu plus compliqué. Mais je n’ai pas voulu en rester là et petit à petit j’ai commencé à suivre ces entrepreneurs plein de bonnes idées et d’énergie et grâce auxquels notre quotidien zéro déchet ne peut que s’améliorer.

Ces derniers temps j’ai fait deux découvertes et de très belles rencontres. Aujourd’hui je vous parle de Lili Bulk ou comment rendre les courses en vrac possibles même quand on a pas le temps!

Pas le temps? Et si on commandait ?

J’ai testé pour vous la commande de produits en vrac en ligne avec Lili Bulk livrée à Bruxelles mais aussi à Rixensart (et oui madame)! Et je me suis fait plaisir 🙂 parce qu’en 10 minutes et au chaud dans mon fauteuil, j’ai commandé tous mes aliments en vrac pour les semaines à venir. On dira ce qu’on voudra, c’est quand même sympa.

J’ai pris un peu de tout pour goûter de nouveaux produits et leur faire passer le test ultime: les enfants!  Pâtes, riz, quinoa, huile d’olive, mix apéritif, céréales etc. … le résultat est plus que concluant!

Les petits plus qui rendent ces achats encore plus sympas?

  • Faire ses courses en vrac de son fauteuil, ça je l’ai déjà dit mais je le dit encore!
  • Les bocaux sont consignés, très jolis et adaptés à la quantité commandée. Plus besoin donc de s’armer d’une quantité de bocaux qui n’auront pas toujours la bonne taille…
  • En plus Lili Bulk s’occupe de les laver. Ils sont plein de bonnes idées ces gens-là!!
  • L’origine du produit, la date de péremption et les recommandations pour la cuisson quand nécessaire sont indiqués.
  • Les aliments sont bio et à des prix tout à fait justes (comparez le prix des pâtes avec des pâtes bio vendues en grande surface vous m’en direz des nouvelles…).
  • Pour les moins organisés ou ceux qui n’ont pas du tout envie de réfléchir une semaine à l’avance à ce qu’il faut acheter pour celle qui suit, pas d’inquiétude, on peut commander jusqu’au dimanche midi pour le lendemain!
  • Et par dessous tout c’est BON. Ici du plus petit au plus grand, tout ce qu’on a goûté a eu un franc succès, et surtout les céréales aux chocolat qui avaient malheureusement disparu de nos armoires quand on est passé en mode ZD… Le mix apéritif je vous dit pas! Allez si je vous dit: une super alternative aux chips, sans emballages, sans produits chimiques, et tellement bons!!

Hâte de passer commande? Ca se passe sur www.lili-bulk.com !

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :