Les secrets de l’argile selon Capucine

Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans.. Bref me revoilà avec ces produits que nos arrières grands-parents utilisaient déjà et qu’on a oublié. Alors aujourd’hui on va vers les gens qui partagent leur savoir et on (re)découvre ces matières naturelles, simples, belles et tellement efficaces ! 

J’utilise les huiles végétales, essentielles, le savon de Marseille, le bicarbonate etc etc, mais l’argile je ne connaissais pas du tout ! J’avais bien vu quelques recettes de dentifrice, du coup j’avais acheté de l’argile verte. Evidemment mon pot d’argile était resté bien fermé dans l’attente d’une révélation…

Jusqu’à ce week-end où j’ai participé à un atelier organisé par Sabine de « Secrets de Capucine« . Et enfin LA révélation s’est produite ! OK je m’emballe, mais vraiment quand je vois tout ce qu’on peut faire avec cette matière je ne regrette plus l’achat de mon petit pot vert.

Ce samedi tout gris, j’ai rencontré des gens qui, comme moi, souhaitent donner plus de place aux produits naturels pour se soigner, créer des cosmétiques, bref revenir à l’essentiel. Et surtout ma route a croisé le chemin d’une personne tellement passionnée qu’elle a décidé de partager cette passion et son savoir. Pendant deux heures et demi, Sabine nous a appris à utiliser l’argile que ce soit pour soigner des petits et plus gros bobos, mais aussi comme produit de beauté. On a goûté (si si), testé l’argile, on a fabriqué nos produits. Et puis on a partagé nos expériences, nos « savoirs », on a posé nos questions dans une ambiance chaleureuse et bienveillante.

Sabine connaît très bien son sujet, elle s’adapte aux besoins de chacun, est à l’écoute. Vous l’aurez compris j’ai passé deux heures et demi de pur bonheur et j’en suis revenue avec un masque, un cataplasme, une cure détox, des recettes, mais aussi plein d’infos pratiques sur l’argile. fullsizeoutput_183a

Aujourd’hui, je ne suis pas experte mais je sais quel type d’argile acheter, je sais comment l’utiliser et comment ne pas l’utiliser. Parce que même si c’est un produit naturel il y a de petites précautions à prendre. Saviez-vous par exemple que l’argile ne peut pas être mis en contact avec du métal? Et bien pas moi ! Et si j’ai des questions, je connais un quelqu’un qui se fera un plaisir d’y répondre et de me conseiller 🙂

Mais Sabine ne connaît pas uniquement l’argile. Elle organise différents ateliers chez elle ou chez vous, en famille, entre amis autour de thèmes différents. N’hésitez pas à visiter son site internet ou sa page Facebook. Et entre les ateliers, sa vie professionnelle et sa vie de famille, Sabine partage des petites recettes sympas et faciles à réaliser (déodorant etc.).

Y a plus qu’à !

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :