Et l’homme créa son propre savon liquide

OUI je suis sur le chemin du zéro déchet mais NON mon budget n’a pas explosé, que du contraire! En changeant de mode de vie, j’ai aussi diminué mon temps de travail. Un choix pour plus de qualité de vie, avec un peu moins d’argent. Du coup j’ai cherché quelques moyens pour continuer à avoir un impact positif en dépensant mois et tout en gardant mon style, en me faisant plaisir et en profitant encore plus de cette nouvelle vie. 

Mais comment faire? En boostant sa créativité! Parce que créer c’est se découvrir, s’amuser, être fier, générer de la nouveauté, de l’unicité. « La créativité demande du courage » disait Matisse. Mais elle bonne pour le moral ET pour la planète!

Souvent c’est bon pour le portefeuille aussi vu qu’au final vous faites vous-même ce dont vous avez besoin: des produits d’entretien au mobilier en passant par les produits cosmétiques.  Et si comme moi vous pensez ne pas être créatif, allez à la rencontre des personnes qui font déjà beaucoup et qui vous démontrerons que c’est possible.

Comment? Les ateliers, les tutos DIY et autres. On commence par chercher sur internet, on rejoint des groupes Facebook, on parle autour de nous et puis on se retrouve inscrit à des ateliers, à la rencontre des autres mais également de son propre talent.

C’est comme ça que j’ai appris à faire mon pain sans machine, à confectionner des sacs réutilisables, à fabriquer mes propres produits d’entretien et ma crème de jour. Au final? J’ai enfin compris qu’il ne fallait pas un doctorat en couture pour utiliser une machine à coudre, moi qui ne m’intéressait pas aux sciences je me surprend à jouer au petit chimiste et surtout j’ai appris à me connaître et à être fière de moi. Tout ça n’a pas de prix. C’est même accessible financièrement! Alors qu’est ce que vous attendez?

Pas le temps? Un atelier dure en moyenne deux ou trois heures. Moins cher ou égal à un resto avec à la clé de nouvelles rencontres et une bonne thérapie par la découverte de cette créativité trop longtemps ignorée.

Foncez! Vous n’imaginez même pas ce que vous pouvez faire avec vos petites mains.

Où ça se passe?

  • Gen’ des Ateliers de Gen‘ vous apprend à fabriquer produits d’entretiens, cosmétiques et autres tout en vous amusant et uniquement avec des érudits naturels.
  • Sabine des Secrets de Capucine organise des ateliers pour se soigner et créer ses produits de beauté chez elle, chez vous, entre amis, en famille… Bref elle regorge d’idées et elle sait de quoi elle parle ! Et quand elle n’est pas en atelier, elle partage des petites recettes faciles sur sa page Facebook.
  • The Taste of No Waste vous apprendra à donner une nouvelle vie à vos anciens tissus en les transformant en sacs réutilisables.
  • Le Relais du Triporteur organise aussi des ateliers en tout genre à des prix très démocratiques.

Il y en a plein d’autres que je ne connais pas encore, n’hésitez pas à les ajouter dans les commentaires!

Un commentaire sur “Et l’homme créa son propre savon liquide

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :